Voyage à Cuba

CUBA2

Découvrir les célèbres festivals et spécialités culinaires de Cuba

Figurant parmi les plus somptueuses îles des Antilles, Cuba est célèbre mondialement pour ses belles plages, son climat ensoleillé et ses monuments historiques. Cet État insulaire des Caraïbes tire également sa renommée de sa richesse culturelle rythmée par différents événements festifs. Séjourner à Cuba est une occasion particulière d’assister au festival del Caribe, l’une des manifestations les plus importantes et les plus hallucinantes du pays. Chaque année, notamment du 3 au 9 juillet, les habitants de la ville de Santiago organisent cette fête dans une ambiance hors du commun. En effet, plusieurs activités et programmes sont proposés de jour comme de nuit pendant une semaine intense. Des défilés de chars, des spectacles de rue, des colloques et des remises de prix seront au rendez-vous. De plus, les routards admireront des expositions d’arts plastiques ainsi que des représentations théâtrales musicales. Le « festival del Caribe » séduira aussi les voyageurs avec ses danses impressionnantes qui se déroulent presque toutes les places publiques de la métropole.

CUBA1

 

Les carnavals de Santiago et de La Havane

Lors de leurs séjours à Cuba, les touristes auront la chance de découvrir le carnaval de Santiago. Cette manifestation culturelle est d’origine religieuse et est issue d’influences africaines. Elle a lieu chaque année particulièrement entre le 22 et le 28 juillet dans la ville de Santiago. Elle est riche en programmes pour que les voyageurs puissent vivre des vacances inédites. Ce festival commence par des feux d’artifice. Puis, se déroule une cérémonie marquant le respect du célèbre Santiago Apostolo avant le début des danses traditionnelles. Ces prestations sont réalisées par des groupes d’artistes nommés « comparsas », reconnus pour leurs incomparables déguisements. Pendant la dernière semaine de juillet, les routards verront des spectacles de rue, des animations pour les enfants, des défilés de chars et des danses. Chaque quartier de la ville est enflammé par cette fête qui se passe jusqu’à la nuit. À part cela, le carnaval de La Havane se tient annuellement entre 15 juillet et le 15 août. Les participants se distinguent par leurs costumes éblouissants.

Déguster quelques plats locaux cubains

Outre les événements festifs, l’art de la table fait partie des richesses culturelles de Cuba. Au cours de leur séjour à Cuba, les touristes rejoindront divers restaurants de la ville pour découvrir quelques spécialités locales. Il faut savoir que la cuisine cubaine est inspirée des tropiques et utilise généralement divers ingrédients tels que le riz, les haricots, les épices et la viande. Pour commencer leur voyage gustatif, les vacanciers savoureront, par exemple, le congri, un mets cubain composé de haricots noirs et de riz. Le congri est combiné avec de l’ail écrasé, du piment haché, des feuilles de laurier, de l’origan, du cumin et du poivre. Pendant leur périple à Cuba, les routards dégusteront aussi l’ajiaco. Il s’agit d’une soupe de pommes de terre qui est souvent servie avec de la crème épaisse, des câpres et de l’avocat. De plus, l’ajiaco est constitué de morceaux de poulet et de gros tronçons d’épi de maïs.

One thought on “Article partenaire – Voyage à Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *